Selon nous, l’alimentation a deux rôles à jouer aujourd’hui. Hippocrate disait « Que l’alimentation soit ta première médecine » et nous sommes nous aussi persuadés que l’alimentation est l’un des principaux piliers de notre santé. Mais l’alimentation, ou du moins la manière dont elle est produite, est aussi un facteur clé de la santé de notre planète. Alors on a décidé de s’engager à réinventer l’alimentation. Comment ? En la rendant plus cohérente tout en conservant sa gourmandise et le plaisir gustatif qu’elle procure !
Plaisir gustatif
Pour nous, l’alimentation a toujours été synonyme de convivialité, partage et plaisir. Alors bien qu’il soit nécessaire de rendre l’alimentation plus cohérente, nous ne souhaitons pas faire de compromis sur la gourmandise et le plaisir !
Nous inventons de nouveaux ingrédients à partir de ce qui existe déjà pour vous proposer de nouveaux produits vous procurant des sensations gustatives différentes, étonnantes et gourmandes !
Notre poudre de pain apporte une texture croustillante inédite à nos biscuits et un goût torréfié différent. Le son de blé que nous récupérons auprès de meuniers apportent une saveur céréalière authentique.
Croustillance inédite:
Grâce à notre poudre de pain invendu.
Goût torréfié différent:
Grâce à notre poudre de pain invendu.
Saveur céréalière authentique:
Grâce au son de blé récupéré auprès de meuniers.
La préservation de notre planète
Chaque année en France, 10 millions de tonnes de produits alimentaires sont gaspillés et 5 millions de tonnes d’emballages ménagers sont jetés (ADEME/Agence de la Transition Ecologique). L’agriculture est au cœur du paysage français ; les activités agricoles françaises occupent 50% des sols du territoire (Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation).
La lutte contre le gaspillage alimentaire
Nous contribuons concrètement à la réduction du gaspillage alimentaire aux étapes de production et de transformation, directement au champ et/ou en entreprise agro-alimentaire. Nous sur-cyclons ces pertes et gaspillages « invisibles » et en leur offrons une seconde vie, en alimentation humaine !
Nous vous partageons astuces, conseils et recettes pour que nous puissions toutes et tous participer individuellement à réduire le gaspillage.
Les filières agricoles françaises et éthiques
Nous nous approvisionnons directement auprès de producteurs français pour valoriser la richesse agricole de notre pays. Aujourd’hui, 13 des 15 ingrédients qui composent nos recettes sont d’origine France.
Lorsque cela n’est pas possible, nous choisissons un approvisionnement le plus proche possible géographiquement et/ou issu du Commerce Equitable.
Moins d’emballage
Nous privilégions la commercialisation en vrac et sans emballage, afin d’éviter les déchets d’emballages inutiles.
Nos sachets individuels sont 100% recyclables en corbeille papier et carton.
(bientôt) La certification BIO
A ce jour, il n’existe pas de filière de (re)valorisation du pain invendu qui soit certifiée bio, en France. Nous travaillons avec d’autres acteurs pour mettre en place cette filière qui nous permettra d’engager notre démarche de certification Agriculture Biologique.
L’équilibre nutritionnel
Hippocrate disait « Que l’alimentation soit ta première médecine » et nous sommes nous aussi persuadés que l’alimentation est l’un des principaux piliers de notre santé.
Nos modes de vie évoluent, mais cela ne doit pas se faire au détriment de notre santé. Chez In Extremis nous sommes persuadé.e.s qu’il est possible de répondre aux besoins d’aujourd’hui en proposant des produits prêts à consommer sains et équilibrés. C’est pourquoi nos produits affichent un Nutri-score A ou B.
Aucun additif
Uniquement des ingrédients bruts ou anti-gaspi et vraiment utiles.
Riche en fibres
Juste dose de sucre/sel
-40% de sucre et -50% de sel par rapport au marché.
Végétarien
Ni beurre, ni lait, ni oeuf.