La Savonnerie de la cigogne est née de la volonté de pouvoir contribuer à la suppression des déchets dispensables et mettre à disposition des savons d’Alep en vrac pour le zéro déchet.
Bien entendu, le plus important reste le soin de la peau pour lequel je conseille ce savon naturel, biodégradable et durable.
Il contribue à l’hygiène et à l’entretien corporel avec des ingrédients nobles que sont l’huile d’olive et l’huile de baies de laurier.
Je me suis associé avec des maîtres savonniers Alépins réfugiés en Turquie à Gaziantep.
Cette géographie du pays a toujours fait partie de la région historique de production du précieux savon d’Alep et continue de l’être car elle dispose des ingrédients du local et est dotée d’un climat favorable pour réaliser ce fantastique produit.
L’éthique de la savonnerie de la cigogne s’inscrit sur la base d’un commerce équitable qui cherche à perpétuer ce savoir-faire ancestral, de permettre aux artisans savonniers Alépins d’en vivre, ainsi qu’à promouvoir le véritable savon d’Alep.
Évidemment, le souhait est de rendre disponible ce produit totalement naturel.
Ceux qui le connaissent bien savent apprécier le bonheur que procure le savon d’Alep.
Mon but est de le rendre accessible aux adeptes mais surtout de le faire découvrir à tous puisqu’il convient à tous types de peaux et à tous types d’âges grâce aux vertus hydratante et antiseptique qui lui sont conférées.